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MON COMPTE

J‘ai oublié mon mot de passe

Si vous avez oublié votre mot de passe, il est simple d'accéder à nouveau à votre compte Bleuforêt. Vous pouvez vous rendre sur la rubrique Mon Compte et cliquez sur le lien « Mot de passe oublié ? » où vous pourrez entrer votre adresse e-mail. Cette adresse e-mail doit être celle que vous utilisez sur votre compte Bleuforêt. Nous vous enverrons alors un lien directement sur votre adresse e-mail pour que vous puissiez réinitialiser votre mot de passe.

Je n'arrive pas à créer mon compte

Nous sommes désolés que vous n'arriviez pas à créer un compte. Vous pouvez suivre les étapes suivantes pour tenter de résoudre ce souci :

  • Assurez-vous que le mot de passe choisi est composé de 6 caractères ou plus
  • Assurez-vous que vous n'avez pas déjà un compte Bleuforêt avec l'adresse e-mail que vous utilisez. Si tel est le cas, reportez-vous au point ‘J’ai oublié mon mot de passe’
  • Assurez-vous que votre adresse e-mail et la confirmation de votre adresse e-mail sont identiques, ainsi que votre mot de passe et la confirmation de votre mot de passe.
  • Essayez d'utiliser un navigateur différent (Internet Explorer, Firefox, Google Chrome…)
  • Supprimez les cookies de votre historique de navigation

Si ces étapes ne vous permettent toujours pas de créer votre compte, vous pouvez contacter notre Service Client en cliquant ici. Si cela est possible, pouvez-vous inclure des captures d'écran des messages d'erreur que vous voyez apparaître.


Comment modifier mes coordonnées personnelles ?

Une fois inscrit, vous serez en mesure de vous connecter à Mon Compte à n'importe quel moment. Cette rubrique vous permettra de modifier votre mot de passe, votre adresse e-mail ou vos adresses de livraison. Si vous n'avez pas consulté notre site pendant un certain temps, il est préférable de vérifier la rubrique Mon compte pour vous assurer que tous les renseignements sont à jour. Les différentes rubriques de votre compte :

  • Mes adresses : cliquez sur modifier pour ajouter, modifier ou supprimer une adresse de facturation et/ou de livraison
  • Mon historique de commande : permet de consulter toutes les commandes passées sur le site Bleuforêt
  • Mes informations personnelles : permet de modifier ses informations personnelles (mot de passe, abonnement newsletter, date de naissance, nom, prénom)


Que faire si je ne reçois pas vos emails ou vos newsletters ?

Après votre inscription et votre première commande, vous devriez recevoir divers e-mails de notre part comme les newsletters Bleuforêt, les confirmations d'achats, d'envoi et de retour, ainsi que les réponses du Service Client.

  • Il se peut que votre messagerie électronique considère nos e-mails comme des courriers indésirables. Vous devez pour cela ajouter ‘boutique@bleuforet.fr’ et ‘info@bleuforet.fr’ à vos contacts autorisés.
  • Assurez-vous de bien utiliser l'adresse e-mail que vous avez fourni pour vous inscrire sur Bleuforêt. Il vous suffit de vous connecter à votre compte pour vérifier ceci.
  • Si vous avez toujours des problèmes, contactez notre Service Client en donnant autant de détails que possible sur le problème rencontré et nous ferons de notre mieux pour vous aider.

Comment puis-je me désabonner de vos newsletters ?

Si vous souhaitez ne plus être abonné(e) à la newsletter Bleuforêt, vous êtes en mesure de vous désabonner tout simplement :

  • En cliquant sur le lien de désabonnement dans l'un de nos e-mails,
  • En vous connectant à votre compte Bleuforêt, cliquez sur ''Modifier'' dans la section ''Mes informations personnelles'' et décochez s’inscrire à la newsletter.

Il est important de noter que le désabonnement peut prendre jusqu’à 7 jours pour être effectif. Si vous changez d'avis, vous pouvez facilement vous abonner à nos newsletters à nouveau en vous connectant à votre compte Bleuforêt

Est-ce que je dois créer un compte pour commander sur le site Bleuforêt ?

La création de compte n’est pas obligatoire pour passer commande sur le site Bleuforêt. Cependant, nous vous recommandons vivement de créer votre compte. En effet, en créant un compte, vous pouvez passer commande sans avoir à fournir vos informations de livraison à chaque fois que vous effectuez un achat. Cela vous donnera également des avantages comme le suivi de commande, les newsletters régulières, et surtout des réductions exclusives. Vous pouvez vous inscrire immédiatement, ou vous pouvez commencer à remplir votre panier et créer votre compte lorsque vous procéderez au paiement.

MA COMMANDE

Comment retrouver le détail de mes commandes?

Après avoir finalisé votre commande en ligne, vous recevrez un email de confirmation de commande contenant tous les détails de votre commande. Vous pouvez accéder à tout moment à l’historique de vos commandes dans la rubrique Mon Compte > Historique des commandes.

Je n‘ai jamais eu d‘accusé de réception de ma commande est-elle bien enregistrée ?

Après avoir finalisé votre commande en ligne, vous devez recevoir un email de confirmation de commande contenant tous les détails de votre commande. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vérifier la section ‘Courriers indésirables’ de votre boîte mail. Si vous n’avez pas reçu l’email de confirmation, vous pouvez vous connecter à la rubrique Mon Compte > Historique des  commandes et vous retrouverez les détails de votre commande.

Je n‘ai toujours pas reçu ma commande. Que puis-je faire ?

Si votre commande n'est pas arrivée à la date de livraison prévue, nous sommes là pour vous aider. Avant de nous contacter, avez-vous essayé de :

-   Consulter votre e-mail de confirmation d'expédition afin de récupérer le numéro de suivi de votre colis. Vous pouvez cliquer ensuite sur le lien dans l'e-mail de confirmation d'expédition pour obtenir la mise à jour du suivi.

-   Vous connecter à Mon Compte pour vérifier que l'adresse fournie pour la livraison est correcte et que vos coordonnées sont à jour.

-  Vérifier si vous avez reçu un avis de passage de l'un de nos transporteurs. Votre colis se trouve peut-être au bureau de poste ou chez un commerçant relais où vous pourrez le récupérer. Vous avez peut-être la possibilité d'arranger une nouvelle livraison avec le transporteur.

- Vérifier auprès de vos voisins pour vous assurer qu'ils n'ont pas récupéré le colis en votre absence.

Si vous n'avez pas trouvé votre colis après avoir procédé à l'ensemble de ces vérifications, vous pouvez nous contacter notre Service Client en fournissant votre numéro de commande.

Comment puis-je modifier ma commande?

Si vous souhaitez modifier votre commande en cours, vous pouvez contacter notre Service Client en précisant votre numéro de commande et les articles que vous souhaitez annuler. Si vos chaussettes n’ont pas encore été expédiées, votre commande sera simplement annulée. Si vos chaussettes déjà ont été expédiées, il faudra suivre la procédure pour retourner les articles.

Je me suis trompé(-e), j‘aimerais annuler ma commande en cours, est-ce possible ?

Si vous souhaitez annuler votre commande en cours, vous pouvez contacter notre Service Client en précisant votre numéro de commande. Si vos chaussettes n’ont pas encore été expédiées, votre commande sera simplement annulée. Si vos chaussettes ont été expédiées, il faudra suivre la procédure pour retourner les articles.

Comment savoir si les articles qui m‘intéressent sont disponibles ?

Tous les articles disponibles à la vente sur le site sont présents en stock dans notre usine de Vagney. Si un message s’affiche vous indiquant que l’article n’est plus présent en stock, il n’est donc plus disponible à la vente. Nous vous invitons à vérifier régulièrement notre site Internet car notre usine produit en flux tendus donc il est fort probable que l’article que vous aimez sera de nouveau disponible à vente dans quelques jours.

Le produit que j’ai reçu n’est pas celui que j’avais commandé, que puis-je faire ?

Soucieux de résoudre tout problème d'article incorrect dans les meilleurs délais, nous vous invitons à nous contacter dès que possible.

Si vous avez reçu un article qui n’est pas celui que vous aviez commandé,  vous  devez contacter notre Service Client et mentionner votre numéro de commande, le détail de l'article non reçu, et la description de l'article incorrect reçu.

LIVRAISON

Quels sont les délais de livraison en France?

Si vous passez commande avant 12h30, votre commande sera expédiée le jour même (sauf samedi, dimanche et jours fériés). La livraison Colissimo à domicile ou chez un commerçant prend en moyenne 2 jours ouvrés. La livraison Chronopost se fait sous 24h.

Quel est le montant des frais de livraison en France?

Nos solutions de livraison à domicile :

-  Livraison en 48h chez vous en Colissimo suivi pour 5,90€, offerte dès 40€ d’achat

-  Livraison en 24h chez vous en Chronopost pour 11,90€

Nos solutions de livraison près de chez vous :

-  Livraison en 48h chez un commerçant de votre choix parmi 6 000 commerces de proximité pour 4,90€, offerte dès 40€ d’achat

Quels sont les conditions de livraison (délais, tarifs) à l’international ?

Nous livrons votre commande en Europe et dans le monde. Un suivi est possible pour certains pays. Vous recevrez un e-mail de notre usine avec le lien de suivi de votre colis pour vous permettre de suivre son acheminement  Nos transporteurs livrent pendant les horaires de travail d'usage et peuvent exiger une signature accusant la réception du colis. Nous vous conseillons donc de vous faire livrer à une adresse où quelqu'un sera présent en journée pour recevoir le colis.

Nos solutions de livraison dans l’Outre-Mer :

-  Département d’Outre-Mer (DOM) : Livraison à domicile en 5 à 7 jours avec suivi, sans signature, pour 10€, offerte dès 80€ d’achat.

-  Territoire d’Outre-Mer (TOM) : Livraison à domicile en 5 à 7 jours avec suivi jusqu’à la sortie du territoire métropolitain, sans signature, pour 12€, offerte dès 80€ d’achat.

Nos solutions de livraison en Europe :

- Belgique : Livraison à domicile ou chez un commerçant en 48h avec suivi, sans signature, pour 5,90€, offerte dès 40€ d’achat.

- Allemagne, Pays-Bas, Luxembourg : Livraison à domicile en 2 à 3 jours avec suivi, remis contre signature, pour 5,90€, offerte dès 40€ d’achat.

-  Italie, Grande-Bretagne : Livraison à domicile en 4 à 5 jours avec suivi, remis contre signature, pour 5,90€, offerte dès 40€ d’achat.

- Espagne, Suisse, Autriche, Danemark, Irlande, Portugal : Livraison à domicile en 4 à 5 jours avec suivi, remis contre signature, pour 9,90€, offerte dès 60€ d’achat.

-  Autre pays d’Europe : Livraison à domicile en 5 à 9 jours avec suivi, remis contre signature, pour 12€, offerte dès 80€ d’achat.

Nos solutions de livraison dans le reste du monde :

-  Monde : Livraison à domicile en 5 à 9 jours, remis contre signature, pour 20€, offerte dès 120€ d'achat.

Tous les délais annoncés sont valables si votre commande est passée avant 12h30 du lundi au vendredi, il n’y aura pas d’expédition de commande le samedi, le dimanche et les jours fériés.

Puis-je me faire livrer à une autre adresse ?

Oui, il suffit pour cela d’ajouter une autre adresse de livraison, de la nommer (maison, bureau…)  au moment du choix de votre adresse de livraison dans votre panier ou à tout moment en accédant à la rubrique Mon Compte > Mes adresses

Comment suivre mon colis ?

Dès que votre commande sera expédiée de notre usine de Vagney, vous recevrez un email contenant un lien vous permettant de suivre votre colis. Ce lien sera aussi accessible à tout moment dans la rubrique Mon compte > Historique des commandes

PAIEMENT

Quels sont les moyens de paiement ?

Afin de faciliter votre paiement en ligne sur le site Bleuforêt, nous acceptons les moyens de paiement suivants :

  •          Carte bleue
  •          Carte Visa
  •          Eurocard / Mastercard
  •          Paypal : Payer vos achats avec votre compte Paypal
  •          Chèque bancaire

Puis-je payer en ligne en toute sécurité ?

Le paiement par Carte Bancaire sur notre site est entièrement sécurisé. Nous utilisons la solution bancaire Mercanet de BNP Paribas via l’interface sécurisée de notre partenaire Ogone. Lors de votre paiement par carte bancaire, vos coordonnées bancaires sont cryptées (norme SSL), ce qui signifie qu’elles ne circulent pas en clair sur le réseau internet.

Vos données bancaires ne sont en aucun cas stockées sur nos serveurs mais transitent par les réseaux bancaires. Pour cette raison, lors de chaque commande, vous devez à nouveau les renseigner. Si vous préférez tout de même ne pas les renseigner, vous pouvez régler votre commande par Paypal ou par chèque. 

Qu‘est-ce que le paiement Paypal ?

Bleuforêt propose aussi le paiement Paypal. Paypal est un moyen facile, rapide et sécurisé pour payer vos achats en ligne sans renseigner vos données bancaires.

Est-ce que je peux payer ma commande par chèque?

Bleuforêt accepte aussi les paiements par chèque bancaire pour les commandes françaises. Vous devez pour cela envoyer votre chèque à l’adresse ci-dessous en indiquant votre numéro de  commande au dos:

TRICOTAGE DES VOSGES
Administration des ventes
2 rue du jumelage
88125 VAGNEY Cedex

Votre chèque sera encaissé à sa réception. Si vous n’envoyez pas votre règlement par chèque sous 10 jours celle-ci sera automatiquement annulée.

Comment obtenir un duplicata de votre facture ?

Votre facture est conservé dans la rubrique Mon Compte > Historique de mes commandes et elle peut être téléchargée à tout moment.

 

RETOUR & ECHANGE

Comment retourner un article et me faire rembourser si celui-ci ne me convient pas ?

A compter de la date de réception du produit commandé, vous disposez d’un droit de rétractation d’un délai de 14 jours. Passé ce délai, nous ne rembourserons aucune commande.

Le produit retourné doit être non porté, non lavé, avec son étiquette, dans son emballage d’origine accompagné du formulaire de retour. Vous disposerez alors au plus tard de 14 jours pour restituer le produit à l’adresse suivante :

TRICOTAGE DES VOSGES 
Administration des ventes
2 rue du jumelage 
88125 VAGNEY Cedex

Vous devrez joindre au retour du Produit une copie de la facture électronique (disponible dans le « suivi de vos commandes »), ainsi que le formulaire de retour.

Dès réception et contrôle du retour il sera procédé, dans un délai de 14 jours, au remboursement du ou des Produits retournés, par recrédit de la carte bancaire ou du compte Paypal, ayant servi au paiement initial de la commande.

Les produits personnalisés avec une broderie (intiales du client ou un motif) ne pourront pas faire l'objet d'un retour, d'un échange ou d'un remboursement

Comment échanger un article ?

A compter de la date de réception du produit commandé, vous disposez d’un droit de rétractation d’un délai de 14 jours.

Le produit retourné doit être non porté, non lavé, avec son étiquette, dans son emballage d’origine accompagné du formulaire de retour. Vous disposerez alors au plus tard de 14 jours pour restituer le produit à l’adresse suivante :

TRICOTAGE DES VOSGES 
Administration des ventes
2 rue du jumelage 
88125 VAGNEY Cedex

Vous devrez joindre au retour du Produit une copie de la facture électronique (disponible dans le « suivi de vos commandes »), ainsi que le formulaire de retour.

Dès réception et contrôle du retour, il sera procédé, dans un délai de 14 jours, au remboursement du ou des Produits retournés, par recrédit de la carte bancaire ou du compte Paypal, ayant servi au paiement initial de la commande.

Vous pourrez à tout moment commander un nouveau produit en échange de celui commandé.

Quel est le délai pour procéder au retour ou échange?

A compter de la date de réception du produit commandé, vous disposez d’un droit de rétractation d’un délai de 14 jours. Passé ce délai, nous ne rembourserons aucune commande.

Quel est le délai pour recevoir mon remboursement ?

Dès réception et contrôle du produit retourné, il sera procédé, dans un délai de 14 jours, au remboursement du ou des Produits retournés. 

Comment serai-je remboursé ?

Vous serez remboursé par recrédit de la carte bancaire ou du compte Paypal, ayant servi au paiement initial de la commande.

LA SOCIÉTÉ ET LES PRODUITS 

Vos produits sont-ils entièrement fabriqués en France ?                         

Oui tous nos produits en fibres naturelles (chaussettes, collants, leggings) sont fabriqués dans notre usine vosgienne de Vagney (près de Remiremont).

Pour la série spéciale de 3 modèles de collants en nylon, Bleuforêt s’est associée à un fabricant japonais reconnu pour ses connaissances et sa maîtrise des textiles synthétiques haut de gamme. Ce fabricant produit en exclusivité pour Bleuforêt ces 3 modèles.

 

Peut-on visiter votre usine ?                                                  

Oui des visites de l’usine sont organisées régulièrement. Pour cela, vous devez au préalable contacter l’usine au 03 29 23 45 45

 

Avez-vous des magasins d’usine ?                                       

Nous avons une boutique située dans notre usine à Vagney (88) et une boutique à Gérardmer (88).

 

D’où viennent vos matières premières ?                          

Les filatures françaises ont disparu, nous avons donc choisi des fournisseurs exclusivement européens et frontaliers, en Suisse, en Allemagne et en Italie.

 

Quelles teintures utilisez-vous ?                                          

Aucune car nous achetons des fils déjà teints.

 

Quelle est l’origine des teintures ?                      

Les teintures sont européennes et répondent à la réglementation européenne en vigueur sur les substances chimiques.

 

Garantissez-vous l’absence de plomb dans les teintures ?                      

Oui. Tous nos fils teints utilisés sont certifiées Eoko-Tex, garantissant ainsi qu’il n’y a pas de présence de substances nocives pour la santé.