Depuis le lundi 16 mars 2020, des mesures préventives ont été mises en place chez Bleuforêt afin de protéger les salariés de l'épidémie, en accord avec les recommandations du gouvernement.

Voici tous les détails sur les mesures de sécurité que nous avons prises et toutes les réponses aux questions que vous pourriez vous poser.

Nos points de vente

Où peut-on continuer de trouver des produits Bleuforêt ?


Nos boutiques rouvrent dès le mardi 12 mai 2020.

Des mesures d'hygiène et de sécurité ont été mises en place pour la sûreté de nos employés et de nos clients :
- La capacité de la boutique est limitée à un seul client à la fois.
- Un flacon-pompe de gel hydroalcoolique est mis à disposition à l'entrée de la boutique pour que chaque client se désinfecte les mains avant d'entrer dans la boutique.
- Une distanciation sociale d'1,5m est obligatoire entre notre responsable de boutique et le client.
- Le port du masque pour nos responsables de boutiques est obligatoire et il est fortement recommandé pour nos clients.

Le site www.bleuforet.fr est quant à lui opérationnel comme à son habitude. Reprise des expéditions dès le 11 mai 2020 du lundi au vendredi à partir de notre usine.

Nous continuons également d’approvisionner les grandes surfaces. Les grands magasins (Galeries Lafayette, Printemps et Bon Marché) sont quant à eux fermés.

Toutes les mesures nécessaires ont été déployées depuis l’annonce du confinement pour assurer la sécurité des équipes dans la préparation et l’expédition de vos commandes.

Toutes ces mesures ont eu un impact sur la préparation et l'expédition des commandes. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension si vous rencontrez un quelconque retard. 



Livraisons & Retours

Peut-on être livré chez soi ?

Reprise des expéditions dès le 11 mai 2020 du lundi au vendredi à partir de notre usine. Le délai de livraison peut toutefois varier selon votre région et le type de transporteur sélectionné.

Les livraisons sont toujours effectives chez Bleuforêt, mais quelques modifications ont dû être apportées pour une meilleure organisation et dérivabilité. Ainsi, seule la livraison Colissimo à domicile et commerçant est disponible, en France Métropolitaine, DROM-COM et international. Attention : avant de commander via Colissmo Commerçant, veuillez vérifier que celui-ci est bien ouvert durant le confinement.

Le délai de livraison est-il modifié ?

Oui ! Nous déposons les commandes deux fois par semaine au centre de tri le plus proche de chez nous. Le délai d'expédition peut être retardé de 3 à 5 jours ouvrés. Une fois qu'il a quitté nos entrepôts, et selon les régions et centres de tri en France, votre colis arrivera sous 48H. Attention : certaines zones peuvent être desservies avec un délai supplémentaire. Veuillez alors vous renseigner auprès du transporteur grâce à votre numéro de colis indiqué dans le résumé de votre commande sur votre espace personnel ou dans votre mail de confirmation d'expédition.

Comment procéder aux retours pendant la crise ?

Vous disposez en temps normal d’un délai de 30 jours pour nous les retourner en parfait état, non portés, dans leur emballage d’origine. Vous devez les envoyer par La Poste accompagnés du formulaire de retour complété à l’adresse suivante :

TRICOTAGE DES VOSGES
Administration des ventes
2 rue du jumelage
88125 VAGNEY Cedex

Les frais de retours sont à votre charge, les frais de livraison initiaux vous seront intégralement remboursés uniquement en cas de retour de la totalité de la commande. Dès réception et contrôle de votre retour, il sera procédé au remboursement du ou des produits retournés, par recrédit de votre carte bancaire. Si vous avez réglé votre commande par PayPal, votre commande vous sera remboursée sur votre compte PayPal.

Compte tenu de la crise à laquelle nous faisons face, les délais de retours sont prolongés jusqu'à 30 jours après le confinement.



Les mesures prises par Bleuforêt pendant la crise

Quelles mesures de sécurité ont été prises pour le personnel qui continue de travailler ?

Notre usine vosgienne reste ouverte depuis le lundi 16 mars 2020 pour la préparation des commandes et les expéditions. Des mesures de sécurité exceptionnelles ont été mises en place sur nos trois sites.

Concernant la préparation des commandes et expéditions, 2 salariés travaillent en coordination, de manière à pouvoir expédier les commandes 2 fois par semaine (le mercredi et vendredi), sans pour autant se croiser au sein de notre usine.

La production est de nouveau effective depuis le 11 mai 2020. Pour se faire dans le respect des règles d’hygiène et sécurité. Un sens de circulation a été mis en place pour éviter tout croisement entre ouvrier.e.s. Des gants, masques, gels hydroalcooliques sont également mis à disposition au sein de l'usine. Chaque ouvrier.e qui travaille est ainsi isolé à plus d'1.5m de ses collègues. Le risque de contact physique est donc drastiquement réduit.

Les mêmes mesures ont été appliquées à notre site logistique de Romilly sur Seine.

Nos équipes commerciales sont en télétravail.

Produisez-vous des masques ?

La question de fabrication a longuement été réfléchie. Toutefois, malgré tous nos efforts, nous ne pouvons parvenir à en produire pour plusieurs raisons. En effet, nous ne sommes pas un atelier de tissage mais de tricot.
De ce fait, il ne s’agit pas du tout de la même méthode de fabrication et nous n’avons pas les ressources nécessaires (machines, tissus, personnel formé) pour le faire.
Nous avons bien essayé de réfléchir à comment nous pouvions apporter notre pierre à l’édifice mais malheureusement, ça n’est pas via la fabrication de masques. En revanche, nous avons fait parvenir des produits chaussants au personnel hospitalier pour leur signifier tout notre soutien.