C’est un marronnier qui trouve sa place chaque année au retour des vacances d’été. La rentrée, scolaire, au travail ou même sportive, est toujours un sujet sensible, notamment quand il s’agit de style. En effet, le premier jour de la rentrée fait partie de ces journées symboliques ou chaque détail de la tenue que vous portez a son importance. Les chaussettes ou collants ont donc un rôle naturel à jouer pour faire de ce moment une partition sans fausse note. Revue des styles les plus emblématiques que nous pouvons retrouver pour la rentrée !

Le style habillé

Si votre environnement d’évolution vous l’impose, une tenue très habillée est de rigueur pour retourner au travail après quelques semaines d’absence et de laisser-aller vestimentaire. Messieurs, le retour du costume est une obligation. Une paire de chaussettes en fil d’Écosse colorée est idéale pour faire ressortir votre ensemble. Pour un costume bleu ou noir, pensez à un coloris clair et uni, comme le rose ou le bleu nuage. Madame, si le tailleur est de rigueur, habillez vos jambes d’un joli collant semi-opaque noir ou gris, qui élancera vos jambes, peu importe le type de chaussures que vous porterez. Voilà comment se mettre sur son 31 pour un retour en force à la rentrée.

Le style casual

S’il pouvait être de rigueur pendant les vacances, il peut aussi continuer de l’être après. Ce n’est pas parce que l’on s’habille en mode « casual » que ce style est à proscrire dans sa totalité : il suffit de l’agrémenter des bons accessoires. Pour ce qui est du bas, une paire de chaussettes fantaisie, ni trop extravagante, ni trop terne, saura remplir sa mission avec brio. Laisser apparaître les motifs avec un ou deux revers fait toujours son petit effet !

Le style décontracté

Qui dit rentrée dit également reprise du sport. Beaucoup d’entre nous retournent à leurs activités physiques après l’école ou le travail, mais ne pensent jamais à prévoir une tenue entière. Voilà pourquoi beaucoup se retrouvent avec des chaussettes de sport… dans des chaussures de ville. Pas de panique, le style sportswear peut aussi être considéré comme chic s’il est correctement travaillé. Pour casser une ambiance vestimentaire trop classique, les chaussettes de sport sont justement idéales. Elles s’accordent facilement avec un jean serré ou large, retroussé avec des ourlets, une paire de derbies, de bottines ou même de baskets. De plus, elles vous accompagneront tout au long de votre journée. 0 oubli assuré !