1. OBJET
Le programme de fidélité Bleuforêt France (ci-après dénommé le « Club Bleuforêt » est mis au point et géré par TRICOTAGE DES VOSGES, société anonyme à conseil d'administration, au capital social de 820 500,00 €, dont le siège social est situé au 2 RUE DU JUMELAGE, 88120 VAGNEY – RCS Epinal B 398 356 246. Les présentes conditions générales définissent les modalités de participation au programme qui permet de cumuler des points à chaque commande effectuée sur le site https://www.bleuforet.fr/fr/, ouvrant droit à des avantages.
2. CONDITIONS D’ADHÉSION AU PROGRAMME
Le Club Bleuforêt est accessible aux personnes physiques majeures disposant de la capacité juridique et aux mineurs de 15 ans et plus qui déclarent avoir préalablement reçu l’autorisation de leurs parents ou représentants légaux.
Pour adhérer au programme, le membre doit être titulaire d’un compte client ou en créer un, et, pour ce faire, renseigner obligatoirement les informations suivantes (civilité, nom, prénom, email et mot de passe).
La date de naissance est une information non obligatoire. Cependant, pour bénéficier de la récompense anniversaire, elle devra être renseignée dans "mon compte", onglet "mes informations personnelles". A défaut, le membre ne pourra pas bénéficier de sa récompense.
Aucune demande d’adhésion au programme ne pourra être prise en compte par courrier postal ou par email. Bleuforêt sera amenée à adresser des emails relatifs au fonctionnement du programme.
Le programme de fidélité est uniquement disponible sur notre site web https://www.bleuforet.fr/fr/. Nous mettons tout en œuvre pour le déployer rapidement dans nos boutiques Bleuforêt.
3. OBTENTION DES POINTS
Le Club Bleuforêt permet de collecter des points à chaque commande effectuée sur le site https://www.bleuforet.fr/fr/, et ce, même pendant les soldes, à condition de s’être préalablement identifié sur https://www.bleuforet.fr/fr/. Le calcul se fait sur la base suivante : 1 euro net TTC dépensé (hors frais de port) = 1 point
Les achats effectués avant la mise en place du programme de fidélité, soit avant le 13 novembre 2024, ne donneront pas droit à l'attribution de points de fidélité. Seuls les achats réalisés à partir de cette date seront pris en compte dans le calcul des points.
Des points supplémentaires peuvent être gagnés grâce aux actions suivantes :
· Création d’un compte : 10 points
· Abonnement à la newsletter : 20 points
· Deuxième commande : 10 points
· Ajout de la date de naissance : 10 points
Tous les points cumulés, qu’ils soient issus des achats ou des actions ci-dessus, seront crédités et visibles sur le compte du membre dans un délai de quinze (15) jours après l’achat ou la réalisation de l’action, sauf indisponibilité technique ponctuelle.
Les points sont valables 12 (douze) mois à partir de leur date d’obtention. En cas de contestation du montant cumulé, seules les informations contenues dans la base de données de la société Tricotage des Vosges, feront foi. Toute réclamation devra être soumise via la rubrique Nous contacter ou par mail à adv@bleuforet.fr.
4. STATUTS ET AVANTAGES
4.1 STATUTS
Le Club Bleuforêt est composé de quatre statuts différents en fonction de la valeur totale annuelle des achats TTC (hors frais de port) effectués par le membre sur les douze (12) derniers mois glissants
● Le Statut "Coton" : tous les membres ayant créé un compte et ayant dépensé moins de 50€ sur leur compte fidélité sur une période de 12 mois sur bleuforet.fr.
● Le Statut "Laine" : tous les membres ayant dépensé entre 50€ et 149,99€ sur leur compte fidélité sur une période de 12 mois sur bleuforet.fr.
● Le Statut "Soie" : tous les membres ayant dépensé entre 150€ et 249,99€ sur leur compte fidélité sur une période de 12 mois sur bleuforet.fr.
● Le Statut "Cachemire" : tous les membres ayant dépensé plus de 250€ sur leur compte fidélité sur une période de 12 mois sur bleuforet.fr.
Les clients qui bénéficient déjà d’un compte client Bleuforêt deviendront automatiquement membres du programme de fidélité, lors de son lancement. Pour toutes les autres personnes qui adhèrent au programme à compter du lancement, le statut attribué dépendra des achats ultérieurs.
Un statut est valable 12 mois dès son obtention. Chaque point expire 12 mois après avoir été gagné. Le statut est réévalué chaque année selon les dépenses du membre et celui-ci ne peut rétrograder que d’un statut à la fois.
Exemple :
- Novembre 2024 : je réalise 300€ de dépenses et accède au statut Cachemire. Ces 300 points sont valables jusqu’en novembre 2025.
- Février 2025 : je réalise 100€ de dépenses. Je bénéficie de 400 points au total. Ces points seront valables jusqu’en février 2026.
- Novembre 2025 : réévaluation du statut 1 an après. Mes 300 points de novembre 2024 expirent. Les 300 points de novembre 2024 expirent, il reste 100 points. Je fais donc partie du statut soie (même si mon nombre de point équivaut au statut laine) car je ne peux rétrograder que d’un statut à la fois.
Date d'achat
|
Points gagnés
|
Validité des points
|
Statut
|
Dépenses cumulées
|
nov-24 |
300 |
Expire en nov 2025 |
Cachemire |
|
fev-25 |
100 |
Expire en fev 2026 |
Cachemire |
400 |
nov-25 |
|
100 points restants après expiration des 300 pts de nov 24 |
Soie |
|
4.2 AVANTAGES
Les statuts donnent droit à différents avantages détaillés dans l’espace *Mon Compte", onglet fidélité du site https://www.bleuforet.fr/fr/, sauf indisponibilité technique ponctuelle, et hormis le séjour à gagner dans les Vosges dont la communication de la semaine du tirage au sort se fera uniquement par email. Ces avantages sont destinés à changer et évoluer. La société Tricotage des Vosges se réserve le droit de modifier ces avantages sans préavis au fil du temps.
Les récompenses sont nominatives et ne pourront être utilisées que par le membre. Celles-ci ne peuvent être échangées et ne sont pas remboursables en espèces. Si le membre reste dans le même statut d’une année sur l’autre, il se verra proposer les récompenses du statut une nouvelle fois. Voici les différentes récompenses proposées :
● Accès exclusif aux ventes privées (pour tous les statuts) : une semaine avant la date officielle des soldes, nous appliquons les prix soldés sur la sélection soldes pour les clients faisant partie du programme fidélité. Le prix barré sera affiché sur le site et le client n’aura aucune action à faire pour appliquer sa remise.
● Offre anniversaire (pour les statuts Laine, Soie et Cachemire) : 10% de remise sur la commande à partir de 20€ TTC d’achat pendant 3 semaines (1 semaine avant la date officielle, 2 semaines après la date officielle). Le client pourra utiliser son code personnel en accédant à sa page fidélité depuis mon compte > onglet fidélité ou directement depuis le panier. Il devra préalablement renseigner sa date de naissance dans ses informations personnelles. Cette offre remplace l’offre proposée précédemment “une paire de chaussettes offerte”. Une fois utilisée, la récompense ne sera plus disponible.
● Une paire de chaussettes offerte (pour le statut soie) à partir de 20€ TTC d’achat. Le membre pourra choisir entre une paire homme ou femme et la pointure souhaitée. Cette récompense sera disponible dans le panier jusqu’à 12 mois après l’obtention du statut Soie. Une fois utilisée, la récompense ne sera plus disponible.
● Une paire de chaussettes brodées offerte (pour le statut cachemire) à partir de 20€ TTC d’achat. Le membre pourra choisir entre une paire homme ou femme, le coloris, la pointure souhaitée, la broderie (7 caractères maximum, non échangeable et non remboursable). Cette récompense sera disponible dans le panier jusqu’à 12 mois après l’obtention du statut Cachemire. Une fois utilisée, la récompense ne sera plus disponible.
● Livraison offerte sur tous vos achats (pour le statut cachemire) sans minimum d’achat, en France Métropolitaine avec les transporteurs Colissimo et Colissimo Chez un commerçant.
● Ticket d’or : un séjour dans les Vosges pour visiter notre usine à gagner (pour le statut Cachemire) : chaque année, les membres du statut Cachemire reçoivent un email les conviant à participer à l'opération. Pour avoir une chance de remporter le Ticket d'Or il leur suffira de passer une commande avec leur compte pendant cette période. Un tirage au sort aura lieu à la fin de l'opération pour élire un grand gagnant qui recevra un ticket d'or dans sa commande. Nous offrons une nuit d’hôtel au Relais Château les Bas Rupts en demi-pension avec visite de l’usine pour deux personnes.
5. DURÉE ET MODIFICATION DU PROGRAMME
La société Tricotage des Vosges se réserve la possibilité de modifier à tout moment le présent Programme de fidélité « Club Bleuforêt » et invite à cet effet les membres à régulièrement le consulter sur le site internet https://www.bleuforet.fr/fr/. Toute modification du programme fera l’objet d’une information par email adressée aux membres.
La société Tricotage des Vosges se réserve également la possibilité de suspendre ou de mettre un terme au Programme de fidélité sous réserve d’en avoir préalablement informé ses membres.
Dans le cas d’un arrêt définitif du programme ou d’une suspension temporaire, les membres seront informés par email, et aucun membre ne pourra exercer de recours à l’encontre de la société Tricotage des Vosges et ce pour quelque raison que ce soit. Aucune modification, suspension ou suppression du Programme de Fidélité ne donnera droit à une indemnisation du membre.
En cas de modification du Programme, seules les nouvelles règles en vigueur s’appliqueront.
En cas d’arrêt ou de suspension du Programme, les points et avantages acquis par le membre ne seront plus valables.
6. SUSPENSION DE L’ADHÉSION PAR BLEUFORÊT
En cas de suspicion de fraude ou d’utilisation frauduleuse, abusive du statut fidélité ou non conforme aux présentes CGU et plus généralement en cas d’agissements préjudiciables aux intérêts de Bleuforêt, Bleuforêt se réserve le droit de suspendre les privilèges du membre, voire de résilier de plein droit son adhésion au programme. La résiliation entraînera pour le membre la perte de ses privilèges fidélité et de tous les avantages qui y sont attachés sans possibilité de solliciter une quelconque indemnisation auprès de Bleuforêt.
7. DONNÉES PERSONNELLES
Les informations collectées sur le client lors de la création de son compte Bleuforêt sont destinées à la société Tricotage des Vosges uniquement. Elles sont nécessaires à la gestion de la relation commerciale entre tout membre du programme de fidélité et la société Tricotage des Vosges. Le client ne pourra pas adhérer au Club Bleuforêt s’il refuse de fournir les informations sollicitées.
Conformément au Règlement (UE) 2016/679 en date du 27 avril 2016 relatif à la protection des données personnelles, chaque membre dispose, à tout moment, d’un droit d’accès aux informations le concernant, d’un droit de les faire rectifier ou compléter si elles sont inexactes ou incomplètes, d’un droit de s’opposer sans frais à ce qu’elles soient utilisées pour lui adresser des sollicitations commerciales et, plus généralement, d’un droit de s’opposer à toute forme de traitement. Pour cela, il lui suffit d’en faire la demande écrite en précisant ses coordonnées et en transmettant une copie de sa carte d'identité au Service Clients Bleuforêt à l’adresse suivante : adv@bleuforet.fr ou dans la rubrique « Nous contacter » sur le site.
Pour en savoir plus sur le traitement des données personnelles, chaque membre est invité à se référer à la gestion des données personnelles sur le site www.bleuforet.fr/fr.
8. CONTACT
Pour toute question relative au programme de fidélité Bleuforêt, les membres peuvent contacter le Service Clients par les moyens suivants :
● Via la rubrique « Nous contacter » sur le site www.bleuforet.fr/fr
● Via email à adv@bleuforet.fr
9. MISE A JOUR DES CONDITIONS GENERALES DU PROGRAMME FIDELITE
La société Tricotage des Vosges se réserve la possibilité de modifier à tout moment les présentes Conditions Générales de Ventes, sous réserve d’en avoir préalablement informé ses membres.
10. LOI APPLICABLE
Il est expressément convenu que la loi ayant vocation à s’appliquer est la loi française.